MyMajorCompany - Tag - Télérama.fr


MyMajorCompany -  Tag - Télérama.fr

Sur MyMajorCompany (telerama.fr), des créateurs présentent leur travail aux membres de la communauté. Les porteurs de projet de tous horizons ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de montrer leurs idées à la communauté puis de recueillir des fonds pour les financer. Quand leurs projets se réalisent, les porteurs de projets offrent une récompense pour remercier les membres ayant aidé au financement.

Des amateurs de musique à l'origine de MyMajorCompany

Bamago, première entreprise des trois hommes, produira déjà quelques titres de Yannick Noah. Le but de MyMajorCompany est d’utiliser la puissance des internautes pour que les créateurs financent leurs rêves. Le site de financement participatif est au départ une plateforme créée pour favoriser les musiciens. Le site s’est plus tard engagé dans d’autres domaines. En 2007, Bamago produit les chansons de Max Boublil, et c'est un vrai succès. Les trois amis rencontrent Simon Istolainen, ce qui les pousse à lancer MyMajorCompany.

Des triomphes dans de multiples secteurs

La générosité des donateurs de la plateforme MyMajorCompany a permis à l'émission "Taratata" de rester sur les écrans. Le développement et la vente d'appareils high-tech de petite taille, reliés à une appli, est la spécialité de Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés perdu. Parmi les succès de la plateforme MyMajorCompany, on peut mentionner l'entreprise Wistiki.

C’est S. Barsikian, un des créateurs de MyMajorCompany, qui a détecté les capacités de Grégoire et lui a présenté la plateforme participative, l'invitant à publier son projet. "Toi+Moi" est très vite devenu un succès national. Avec un titre que toute la France chantonne, l’album de Grégoire voit le jour en 2008. C'est la plateforme qui a aidé Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany.